1/ Préparez votre présentation et soignez là !

Vous devez être capable de pitcher votre activité en 1 minute. Entrainez-vous auprès de vos proches. Plus ils seront néophytes de votre activité, plus vous devrez faire un effort de simplification et vulgarisation de votre activité et mieux vous serez compris !

2/ Pratiquez l’écoute active auprès de vos interlocuteurs

Sachez écouter vos interlocuteurs et rebondir sur les sujets qui sont susceptibles de vous intéresser ou de créer d’éventuelles collaborations. Et si les interactions ne sont pas possibles pour vous, cherchez qui autour de vous pourrait être intéressé pour favoriser la mise en réseau.

3/ Faites le stock de munitions !

Pensez à prendre avec vous suffisamment de cartes de visites, brochures, flyers …C’est le moment d’en distribuer. Pensez également à prendre votre agenda pour prendre des RDV en direct ou transmettre les coordonnées de membres de votre réseau.

4/ A l’issue du networking,

Une fois la soirée terminée, pensez à trier vos cartes de visite, intégrez les correspondants importants dans votre carnet de contact ou liste de diffusion et annotez certains avec des détails. Ce sera toujours plus simple de reprendre contact avec eux ou de poursuivre les échanges…

Share This