SOLARISQ, bureau d’études spécialisé dans le domaine de la sûreté, fait partie des entreprises hébergées à la pépinière Cœur d’Estuaire depuis septembre 2016

Fort d’une riche expérience en matière de sûreté électronique et physique ainsi qu’en tant que formateur, Jean Marc CINGARLINI a choisi de créer SOLARISQ en 2015. Son objectif : de devenir un acteur spécialiste et incontournable du domaine de la sûreté.

La sûreté, de quoi parle-t-on ? SOLARISQ anticipe, aux côtés des entreprises et collectivités, les risques intentionnels, donc les actions dites malveillantes. Ceci est différent de la sécurité qui traite des risques accidentels et donc non-intentionnels.

SOLARISQ propose plusieurs prestations à ses clients. Le cabinet accompagne ses clients dans l’obtention ou la validation de référentiels, mais propose également des formations, des « diagnostics sûreté » permettant d’évaluer la vulnérabilité d’une structure, des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage et d’externalisation de la sûreté.

De nombreuses structures font déjà confiance à Solarisq pour gérer des problématiques de sûreté :

  • Industries agroalimentaires
  • Industries importatrices et/ou exportatrices hors CEE
  • Collectivités locales
  • Pour en savoir plus : http://www.solarisq.com/

    Share This