Deux entreprises récemment installées à la pépinière ont fait le choix de s’associer dans le cadre d’un projet d’un commun… et de partager le même bureau.

La Machine Affaires, crée par Alexia Guérin, se propose comme le Partenaire Clé des commerçants, restaurateurs, hôteliers, professions libérales et entreprises pour penser, créer, refondre et réaliser leurs espaces professionnels et commerciaux à leur image.

En véritable Chef d’orchestre, La Machine Affaires optimise ces étapes de transformation en intégrant stratégie de marque et développement de notoriété, au moyen d’une méthodologie unique, élaborée avec pour mots d’ordre « RETOUR SUR INVESTISSEMENT ».

Dirigée par Tifenn Rouyer, Com L’Elephant est une agence de communication globale qui traite l’ensemble des demandes liées à la promotion d’un produit, d’un service ou d’une entreprise. L’objectif de Com l’Eléphant est d’aider son client à développer son chiffre d’affaires : parce que la communication est un investissement pour le développement et pas une simple charge pour l’entreprise.

Com l’Eléphant offre principalement ses services aux créateurs d’entreprise, afin de les fidéliser pour grandir avec eux.

Ces deux sociétés ont fait le choix d’un rapprochement opérationnel : une forte identité nantaise, des valeurs, des objectifs ainsi qu’une complémentarité des métiers ont conduit naturellement Alexia Guérin et Tifenn Rouyer à engager une collaboration.

Le principe ? Créer une expertise unique pour les clients, à travers une approche globale de communication, forte et cohérente, liant l’aménagement d’un espace avec l’identité visuelle et les outils de communication d’une entreprise.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Alexia (lamachineaffaires@gmail.com) ou Tifenn (tifenn@comlelephant.com)

Share This